Les foulées du Lac de Madine Réponse

Résultats 10,25KM Scratch       Résultats 20KM Scratch        Répu édition-de-forbach 01/06/2014       Est Républicain Madine

Dominique Germain victorieuse aux 20KM de Madine

Plus de 1500 coureurs se sont donnés rendez-vous en ce jeudi de l’Ascension pour les traditionnelles « Foulées de Madine », plus de 800 coureurs étaient engagés sur le tour de lac de 20KM et les autres sur l’épreuve de 10KM. Le succès de cette manifestation, organisée par Les Foulées Vidusiennes avec le soutien de la Région Lorraine et du Conseil général de la Meuse, n’est plus à démontrer. Créée en 1987 et remportée à trois reprises par Pascal Thiébaut, elle attire de nombreux passionnés de la course à pied aux abords du lac. Sept coureurs du Freyming-Merlebach AC avaient fait le déplacement en Meuse avec un succès incontestable puisque quatre d’entre eux ont réussi à se hisser sur le podium. Dominique Germain remporte l’épreuve des 20KM chez les femmes en 1h23. Venue pour « faire du long », la sociétaire du FMAC a réussi un retour sur cette épreuve de la plus belle manière, puisqu’après avoir fait 2ème en 2012 derrière Florence Gouverneur du Club d’Athlétisme de Champigneulles, Dominique a réussi à se placer devant elle cette année. «  Je suis surtout très heureuse d’avoir fait une première place sur une course aussi prestigieuse et en plus j’améliore mon chrono de plus de 3 minutes. Compte tenu de ma longue période de convalescence je suis plus que satisfaite n’oublions pas que c’est que ma 3ème course de l’année, » dira-t’elle à la descente du podium. Le prochain objectif, dans deux semaines déjà, sera la qualification aux championnats de France du semi-marathon. Même s’il n’y a pas un énorme suspens sur sa qualification, cette course lui permettra de se situer par rapport à ses principales concurrentes de la même distance.

4 podiums pour le FMAC

Autres satisfactions lors de ces foulées de Madine, les 3 podiums par catégorie obtenu sur l’épreuve des 10KM. Aïcha Omrani, en pleine progression en cette fin de saison, réalise une très belle 2ème place chez les vétéranes 1 et 4ème place au scratch chez les femmes en 45 : 05, Francine Romming, après une période de récupération, termine 1ère chez les vétéranes 3 en 47 :25 et Salvatore Siracusa, profite de sa belle forme du moment pour accrocher une 3ème place chez les vétérans 3 en 48 :20. « Je suis parti un peu vite et après le sixième kilomètre je n’arrivais plus à maintenir la même vitesse surtout que le parcours final était un peu plus vallonné. En passant la ligne d’arrivée je pensais être trentième ou quarantième de ma catégorie et finalement j’ai eu une belle surprise d’être 3ème à l’affichage des résultats » se réjouit Salvatore, heureux de sa sortie en Meuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s