Le FMAC au Marathon de Paris 2014 1

Belle journée et température agréable pour cette 38ème édition du marathon de Paris. 6 athlètes du FMAC avaient fait le déplacement avec un objectif commun, terminer cette distance mythique dans la capitale. A noter que pour son tout premier marathon, Kenenisa Bekele a établi un nouveau record sur l’épreuve parisienne en 2h 05′ 03″.

Commentaire d’Abdelkarim pour son tout premier marathon : « Superbe course, pour un premier Marathon je suis vraiment content, une organisation magnifique du début à la fin, une ambiance de folie et pour ce qui est de ma course rythme impeccable, j’ai respecté tous les temps de passage jusqu’au 38ème km où ça c’est compliqué avec quelques crampes pour finir en 3h19. Tout est bien qui fini bien, maintenant place au repos » 

Commentaire de Gilles pour son 3ème marathon : « Une course magnifique pour un Marathon exceptionnel à tout point de vue, ainsi qu’une ambiance de folie et une organisation parfaite dans une des plus belle ville du monde, quelle chance de pouvoir y participer et de partager ce moment avec plus de 40 000 coureurs au départ.
En ce qui me concerne début de course super, de plus avec des conditions météo idéales, ensuite ça se complique, à partir du 34ème km je dois alterner marche et course car mes jambes sont tétanisées et deviennent dures comme du bois, je ne comprends pas ce qu’il se passe… A partir du 40ème km je ne m’arrête plus de courir pour finir en 3h37… avec une soupe à la grimace qui va bien !
Même si mon objectif de base (3h15′) n’est pas réalisé j’en garde néanmoins que du positif et un super souvenir…
Vivement le prochain Marathon !! « 

Commentaire de Céline pour son premier marathon : « Le temps souhaité était 4h. Résultat 4h27 mais sans aucune amertume. J’ai tout de suite compris en entrant dans le sas que l’objectif des 4h serait impossible pour moi. Je suis partie dans l’esprit de le terminer, franchir la ligne d’arrivée et j’ai réussi. La chaleur ne nous a pas aidé. J’ai pris le temps de m’arreter aux ravito tous les 5km. J’ai tenu l’allure du repère des 4h jusqu’aux 35km et là il m’a depassé et je n’arrivai plus à le suivre. La fin etait difficile mais le mental ne m’a jamais lâché heureusement. Pour ma part ce fut une très belle aventure et je recommencerai, c’était un pur bonheur ! « 

Commentaire de Didier : « J’ai fini en 3h50. J’ai pas mal souffert de la chaleur mais au final je suis super content de mon temps, en sachant que je cumulais les blessures depuis le marathon de Strasbourg d’octobre 2013. Et dire qu’il y a 6 semaines je ne savais pas si j’allais pouvoir y participer. J’étais avec 2 personnes qui ont également couru dont Céline et l’ambiance autour de la course était super.« 

Pascal à l'arrivée de son premier marathon

Commentaire de Pascal :  » J’ai vécu un moment exceptionnel de ma vie à Paris, mon premier marathon ! Comme les autres membres du FMAC l’ont relaté tout était magnifique. Je me suis préparé avec sérieux sur les conseils de Jean pendant 12 semaines pour espérer faire 3h34. Mais le fameux mur a eu raison de moi! et pourtant j’étais bien au 30km à 2h30 et au 33km plouf! j’ai terminé difficilement. Toutefois à l’arrivée j’étais heureux, heureux d’avoir terminé mon premier marathon. J’ai beaucoup appris lors de ce marathon sur la gestion de l’effort, sur l’alimentation et sur la solidarité dans l’effort!
Je tiens à remercier tous les membres du club avec qui j’ai préparé ce marathon particulièrement Ignace et Malik et surtout Jean pour ses précieux conseils et son suivi permanent.
Je pense déjà au prochain marathon 🙂 « 

Un commentaire

  1. Bravo à tous, participer c’est déjà une victoire.
    Une attention particulière pour Phillippe qui réalise une performance exceptionnelle, je suis admiratif !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s