Les 6 heures de Saint-Vit à Neufgrange Réponse

Le FMAC en nombre à Neufgrange

Dimanche 28 se disputaient les 6 heures de Saint-Vit, organisées pour la troisième année consécutive par le Trisport Sarreguemines autour de l’étang de Saint-Vit à Neufgrange. A la place de la chaleur, c’est la pluie qui s’est invitée au moment du départ pour quasiment toute la durée de la compétition. Le circuit presque entièrement macadamisé autour de l’étang développait 1 642 m, dont un passage herbeux de 300 m.

Le Freyming-Merlebach Athletic-Club était représenté en nombre avec 9 membres de notre club présents à Neufgrange : trois concurrents à titre individuel, et deux équipes masculine et féminine de 3 athlètes chacune. Les équipiers des deux formations se relayaient à leur gré au sein de l’équipe.

Le meilleur résultat a été obtenu par l’équipe féminine, composée de Lucie Siracusa, Sabine Stirtzinger et Francine Romming : les trois femmes ont remporté haut la main leur classement en parcourant 65,6 km en 6 heures. Francine a couvert 18 tours à elle seule, soit 29,5 kilomètres, contre 19,7 kilomètres pour Sabine et 16,4 km pour Lucie.

Salvatore Siracusa, Jean-Jacques Obstetar et Mamar Frahlia formaient l’équipe masculine. Ils ont couvert 45 tours du circuit, soit 73,9 km en 6 h, ce qui leur a assuré la 5e place au classement par équipes.

Chez les concurrents individuels, le meilleur du club a été Patrick Gallmann, qui a bouclé la distance de 55,8 km, soit 34 tours. Mais il n’avait visiblement pas récupéré de ses efforts des 24 heures de Puttelange le mois dernier. Troisième à Neufgrange l’an passé avec 67,2 kilomètres, Roland Stoll a été malheureusement contraint à l’abandon cette année, après avoir couvert 37 kilomètres.

Article rédigé par Jean Schoving

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s